31 Aout journée mondiale du blogging

Par Pascaline Melingui

C’est quoi le blogging?

Aujourd’hui tout le monde blog, des blogueurs et blogueuse sur tous les réseaux sociaux. Nous sommes au mois d’aout, c’est le mois du blogging, et la première question qu’on se pose naturellement : c’est donc quoi le blog ?

Le mot blog, tient son origine depuis 1999, du mot emprunté à l’anglais blog, lui-même aphérèse crée par Peter Merholz de weblog, celui-ci composé de web pour « Web » et de log qui signifie « journal » créé par Jorn Barger.


Un bloggeur est un citoyen-journaliste, mais c’est également un journaliste citoyen. Sa veux simplement dire que tout le monde peux donc bloggeur.

Pourquoi une journée mondiale du blogging ?

Pourquoi une journée mondiale de blogging

De plus en plus, le blogging impact que le journalisme, et comme chaque jour est une célébration; ce mercredi 31 Août 2022 nous célébrons la journée mondiale du blogging.

Créée en 2005, cette journée met à l’honneur ce canal d’information. Il a vu le jour en 1993, grâce au Britannique Tim Berners Lee, le premier blogueur au monde.

Un blogueur, pas un blagueur

 C’est une nouvelle forme de communication. L’une des particularités du blogging, c’est que tout le monde peut écrire. Sur n’importe quel sujet; mais cela n’exclus pas qu’au départ il faut une passion. Celui qui est passionné de l’écriture fais facilement du blogging un métier.

Qui dit métier dit tact, professionnalisme et excellence. Etre un meilleur bloggeur signifie donc avoir une maîtrise de la langue d’écriture. Avoir un sens poussé de l’information. Maîtriser les règles de la rédaction. Aussi avoir une bonne aptitude à utiliser les outils web.

Il y a tellement de blogueurs que pour se distinguer, il faut quitté de la forme de journal intime à pouvoir proposer au lecteur de l’humour. En tout cas c’est un domaine avec un vaste champ a exploré.

Le blogging au Cameroun

 Le blogging au Cameroun est bien représenté, plusieurs ont su l’imposer dans l’entrepreneuriat,

Au sein de Her Beauty magazine, notre talentueux rédacteur Mr joseph Taoutche se démarque dans le domaine. On peut encore citer La jeune Badal fomoh blogueuse et secrétaire générale adjointe à l’association des blogueurs du Cameroun.

Ainsi cette journée mérite d’être célébré.

You may also like

Laisser un commentaire