African soul market, le concept store Afro au Cameroun.

Par Herman TINA

Beauté Bio, home design, food, mode, déco, bijoux ethniques, art de la table, tout ceci en mode Afro, c’est l’expérience que nous propose de vivre l’,African soul market le premier concept store Afro au Cameroun.

Il s’agit là de l’initiative de deux femmes dynamiques, Christelle TRAORÉ (kitat création) et Sylvia ONGONO (Essila Beauty) qui ont su par leur passion communiquer leur vision à quelques artisans camerounais.

En effet, l’ African soul market est une initiative dont le but est de rassembler des artistes et artisans africains mettant en avant le made in Africa au cours de nombreux événements et expositions.

l’African Soul Market voit le jour en décembre 2019, et se veut un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art, de culture et d’artisanat.  Un événement qui promeut fortement l’entrepreneuriat féminin, les exposants étant globalement des femmes. D’ailleurs, tous les deux mois, elles se réunissent autour d’un marché d’exposition afin de faire découvrir leurs magnifiques créations au public venu nombreux.


Dans le soucis de prolonger ce rendez-vous au delà de simples soirées d’exposition, l’African soul market a officiellement ouvert sa toute première boutique d’art et d’artisanat à Douala, ce 21 octobre 2020.

La sélection des exposantes est faite de façon très minutieuse par les organisatrices qui mettent un accent particulier sur l’image de marque des articles en vente, le lieu d’exposition et la distribution. Notons également que tous les exposants bénéficient d’une très bonne exposition dans les médias locaux. Ce qui explique l’engouement que de plus en de plus d’artisans ont pour l’African soul market.

Ils sont prêts d’une vingtaine  à s’être déjà inscrits pour la prochaine édition de l’African soul market qui se déroulera ces 07 et 08 novembre 2020 à la résidence le Moineau Bonanjo à Douala, de 11h à 18h00; entrée libre. Vous y êtes tous et toutes les bienvenus, les promotrices et les exposant(e)s se feront un plaisir de vous y accueillir.

You may also like

Laisser un commentaire