BODY SHAPING, avec ou sans poids lourds ?

Par Elisabeth Leila BILOA

C’est terminé l’époque où les femmes en salle de sport se contentaient de quelques minutes de steps, danses et aérobic pour sculpter leur silhouette.

Aujourd’hui dans le procédé de body Shaping pour obtenir le corps de rêve , La muscu est un allié sans pareil pour ces dames. Si seulement ça suffisait pour avoir le corps de Jennifer Lopez à 50 ans … 

Il ne faut pas oublier d’y associer une alimentation saine et équilibrée , beaucoup de cardio, une hydratation régulière et le repos. 

Mais pour se construire de beaux et gros muscles faut-il obligatoirement soulever de gros poids? Pour répondre à cette questions et plusieurs autres liées au port de charges en salle, la coach CISSONE aka Stoner healthy fit, a bien bien voulu nous apporter un peu de son expertise.

Dites nous coach, pour se construire de beaux muscles et un body on fleek faut il obligatoirement soulever les charges ?

Pas forcément tout dépend du type d’exercices et du type de gains voulu, sachant que les charges peuvent être remplacé par de nombreux petits accessoires ( bandes élastiques , exercices au poids du corps…)

A partir de combien de temps de pratique de gym est on apte à soulever des poids en salle? 

Pour ma part je dirai que tout le monde et ce dès le début peut porter des charges, ceci de façon progressive. Commencer avec des charges légères pour éviter d’éventuelles blessures,  aussi pour une meilleure maîtrise et application des mouvements, et y aller crescendo . Augmenter la charge au fur et a mesure  qu’on a plus d’aisance et maîtrise des exercices.

Peut-on se lancer tous seuls ou doit-on se faire assister ?

Pour un entraînement optimal il est recommandé d’être assisté par un coach qualifié pour vous aider à l’application des mouvements et postures. Cela vous  évitera des dégâts du type blessures, qui sont souvent irréversibles. Donc si vous n’êtes pas un pro de la musculation,  je  vous recommande vivement de vous faire accompagner par un instructeur.

À quelle fréquence conseillez vous le port de poids lourds?

Pour quelqu’un qui veut un résultat optimal il serait bien de pratiquer à une fréquence de trois fois par semaine,  sauter 1 à 3 jours entre les séances pour permettre au corps de se reposer et récupérer pour la prochaine séance.

Quelle est l’importance de porter les charges et surtout pour quels résultats ?

La musculation est encore un sujet polémique pour les femmes en Afrique, car elles ont peur de soulever des charges lourdes de peur d’être musclées, non non non et non.


Faire de la musculation vous permettra de gagner un peu de galbe et tonifier le corps.  A ça joint une bonne alimentation et un peu de cardio, vous obtiendrez un résultat époustouflant

Y’a t’il une catégorie de personnes à qui le port de charges est interdit ou proscrit? 

Les charges sont pour tout le monde, il faut juste savoir quels types d’exercices pratiques sont adaptés à votre morphologie selon vos besoins et à quelle fréquence.

Voilà vous savez tout ou presque, et si vous aussi vous voulez entamer votre body shaping à la quête de la silhouette de rêve, retenez bien tous les conseils donnés plus haut et dirigez vous vers un professionnel. Si vous avez d’autres questions Coach Stoner pourra vous répondre sur ses comptes Instagram et Facebook. 

You may also like

Laisser un commentaire