COUPE COURTE, LA NOUVELLE COIFFURE DE COEUR DES CÉLÉBRITÉS CAMEROUNAISES.

Par Elisabeth Leila BILOA

Avez-vous déjà pensé à vous couper les cheveux très court ? 

Cette coiffure à la base masculine et très audacieuse que l’on peut porter à tout âge, donne un style certain, en rupture avec les coiffures plus classiques et conventionnelles. S’il est vrai que  beaucoup de femmes sont de plus en plus tentées par ce changement capillaire radical, très peu osent sauter le pas.

Ce qui n’est pas le cas de nombreuses stars de l’industrie cinématographique et musicale camerounaises. En effet depuis peu , elles sont nombreuses à se faire couper les cheveux très court et dans un style relativement similaire. A l’exception des colorations qui diffèrent.

Parmi elles, se trouve la belle Daphné qui depuis des semaines , arbore  fièrement une coupe courte symbole de sa renaissance et de son soutien à toutes les femmes victimes d’abus sexuelles.

L’actrice et femme d’affaire Muriel Blanche s’est également laissée séduire par une coupe courte . Depuis quelques semaines ce n’est plus seulement son style sulfureux qui retient l’attention de ses followers, mais aussi et surtout sa nouvelle coupe de cheveux coupée très court. Le tout rehaussé d’une coloration violette.

L’actrice et productrice Syndy  Emade elle non plus n’a pas su résister à cette tendance. Depuis quelques jours seulement, elle s’affiche resplendissante dans une coupe de cheveux très courte, presque similaire à celle de ses homologues de part le design sur le côté.

Il en est de même de la pépite de Empire Compagnie, la belle Mimie, qui a osé un rouge flamboyant ou de  l’influenceuse Ivana Ononino qui au début les gardait crépus, mais aujourd’hui grâce à leur pousse a adopté une coupe pixie.

Toutefois mis à part Daphné dont le message était clairement énoncé, on se demande si derrière ce changement capillaire radical se cache des messages forts, ou si ce sont sont juste des tendances qu’elles essayent toutes de lancer histoire de tester leur niveau d’influence. Car aussitôt coupés aussitôt couverts par des perruques longues et volumineuses.

En tout cas si vous aussi il vous vient à l’esprit de passer aux cheveux courts, avant de  les confier  aux ciseaux et tondeuses aiguisés de votre coiffeur préféré, prenez le temps de donner un sens à ce changement radical et drastique.

Car se couper les cheveux , en plus d’un aspect esthétique, revêt généralement une symbolique forte . Un nouveau départ . L’envie d’un renouveau. Une  renaissance.  C’est un signe de forte personnalité, comme on dit « une femme aux cheveux courts n’a pas peur de prendre des décisions, elle va de l’avant »

 

rédigé par @MicheleZing

You may also like

Laisser un commentaire