DAUGHTER OF ZION, Conferences par Audrey Amayene

Par Cathy Mouen

 

En prélude de la Journée Internationale des Droits de la Femme, édition 2021, le mouvement ”Daughter of Zion” (D.O.Z) a choisi le mois de mars pour mener ses activités en l’honneur de la femme camerounaise. En organisant une conférence a thème pour sensibiliser la femme sur différents sujets de la société et au sein de ladite société.

« Daughter of Zion » – « Fille de Sion », est un mouvement crée en 2015 en Angleterre par la camerounaise Audrey Amayene.  Ce mouvement a pour mission d’étirer, impacter, servir et enseigner les jeunes filles et femmes dans le monde en commençant par les femmes camerounaises.  A travers la parole de Dieu et différents ateliers. Cela est parti du constat que la jeune femme camerounaise doit être, conscientisée, rehausser, pour apporter sa part à l’édifice de notre nation.

C’est ainsi que le 06 mars 2021, D.O.Z organisait au Design Hôtel de Douala a Bali, sa deuxième conférence sous le thème : ”FEMME DE VISION: CONDITION SINEQUANONE POUR UNE AFRIQUE PROSPERE”.
Les intervenantes de cette deuxième édition étaient

  • Audrey AMAYENE, CEO Hadassah, coach spirituel et motivatrice impliquée dans le développement des femmes et fondatrice de ”D.O.Z”.
  • Diane Audrey Ngako, CEO Omenkart.
  • Valerie NEIM, CEO Brazza Transactions.

Les échanges ont portés sur la définition d’une femme de vision, et sur l’essor économique qui passe par la femme. Il en ressort qu’une femme de vision est celle-là qui est passée par la METANOIA autrement dit par un changement de système de pensée. C’est une femme équilibré sur le plan intellectuel et spirituel. Mais une femme de vison c’est aussi, une femme qui sais ou elle va, celle qui a un plan d’action et qui se donne les moyens d’y arriver.

D’après D.O.Z, la prospérité ou l’essor économique passera par la femme si elle maitrise les clés essentielles de cette prospérité. A savoir l’éducation de la mère à l’enfant d’une part. Et le patrimoine de la mere à l’enfant qu’il soit spirituel et comportemental (savoir-faire, savoir-etre, le vivre ensemble) d’autre part.

L’objectif principal que vise cette conference, est d’aider par des outils precis les jeunes femmes qui veulent prendre leurs vies en main. En identifiant les dons et les talents que Dieu a mis en chacune d’elles.

Outre la conférence, qui est à sa deuxième édition, « Daughter of Zion » mène d’autres activités telles que des ateliers sur l’apparence, des meetings et des groupes d’études bibliques.

La précédente conférence s’est  tenue le 18 janvier 2021 sous le thème : « FEMME TU AS ÉTÉ CREEE POUR UN  BUT SUR TERRE » au Lounge N Garden. Le bilan fut très encourageant, et les intervenants toujours aussi édifiant à l’instar de

  • Sarada Nya-Rikong , avocat chez CHAZAI & PARTNERS.
  • Tout à Dieu KWEKAM, entrepreneur, motivateur et CEO de la marque PAULE GABY.
  • Audrey Amayene. 

 

You may also like

Laisser un commentaire