Dr Pechens Owona, un nouveau souffle pour la pharmacie

Par Elisabeth Leila BILOA
Moulée dans le monde pharmaceutique (son papa étant du métier), il n’est donc pas très étonnant que de voir le Dr Pechens OWONA reprendre le flambeau.


Diplômée de la Faculté de Médecine Pharmacie et Odontostomatologie de la prestigieuse Université Cheick Anta Diop, elle est depuis le 1er janvier 2013, propriétaire de la Pharmacie du Centre à Douala. Oui, il s’agit bien de la pharmacie située au carrefour soudanaise à akwa.

  • La Parapharmacie du Centre

Communément connue comme l’une des plus ancienne pharmacie de la capitale économique, la pharmacie du centre vit en ce moment une métamorphose identitaire, car un accent particulier est mis sur le secteur Parapharmacie sur les réseaux sociaux , particulièrement Instagram (@paraducentre).

A titre de rappel, toute pharmacie possède un rayon Parapharmacie. La Parapharmacie désignant tout simplement l’ensemble de produits d’hygiène, de beauté ou encore de soins. Cette mise en avant de la Parapharmacie du Centre est due à la passion du Dr Pechens OWONA pour tout ce qui a trait à la cosmétique. Ainsi, vous y trouverez divers produits destinés à l’entretien du corps, des cheveux, des parfums… de même que des compléments alimentaires. Et ce, pour toute la famille.

  • Le Crunchy Muesli #dechezmoi

Hormis sa casquette de pharmacienne, le Dr Pechens OWONA est aussi la promotrice du Muesli Le Crunchy #dechezmoi. Grande consommatrice de mueslis industriels, elle s’essaie un jour à en faire à la maison. Le résultat a de meilleur goût ! La chance du débutant, diriez-vous. Mais cette maman et épouse désireuse de nourrir plus sainement sa famille, s’y remet et cette fois ci en fait déguster à des proches qui sont conquis ! Ce mini succès la galvanise et elle se lance dans la production et commercialisation de muesli. 


Le muesli est un mélange de céréales (blé, avoine, maïs …), de graines (lin, courge …), de fruits secs (amandes, noix …) et séchés (banane, raisin …). Présent durant le petit déjeuner, vous pouvez le consommer avec du lait de toute sorte (comme des céréales) ou encore avec du yaourt ou même des fruits ! Compotes de pommes et smoothies accompagnent également le muesli. Excellent pour notre santé, le muesli est riche en énergie, mais pauvre en calories. De plus, il régule le transit intestinal. 

Alors, n’hésitez pas à vous en procurer pour le moment, non seulement à la Pharmacie du Centre à Akwa, mais aussi à Mmmh ! la crêperie à Bonapriso. Et pour ceux qui aiment offrir des coffrets à leurs proches, vous pouvez aussi les retrouver dans les coffrets cadeaux de « Plaisirs d’offrir ». 

A vos papilles !

redigé par Manuella Lewe 

You may also like

Laisser un commentaire