Floriane Noumi: trajectoire d’une passionnée.

Par TAO

Floriane Noumi est une jeune talentueuse camerounaise qui a abandonné sa carrière d’hôtesse pour vivre sa passion. Aujourd’hui elle est consultante beauté, conseillère en dermocosmétique et fondatrice de la boîte à beauté.

Après un détour comme agent check in chez Swissport, la jeune passionnée a embrassé le métier qui lui pendait au nez, celui de l’esthétique et de la cosmétique. Et depuis quelques années, Floriane Noumi a pris d’assaut la toile par ses multiples conseils en soins de beauté,

Une transition naturelle et douce.

Après son Bac obtenu au Cameroun, Floriane Noumi s’est inscrite à l’université de Buea en lettres modernes Français-Anglais jusqu’au niveau 3. Par la suite elle s’envolera pour étudier les sciences politiques à l’université d’Anvers. Mais après un an passé, elle fera plutôt un Bachelor en administration trilingue. Après deux années comme secrétaire de direction dans une école primaire je me lasserai car rester derrière un bureau toute une journée n’est pas mon fort ajoute-t-elle.

En 2015, elle débute comme agent check in chez Swissport, puis Tuifly et Aviapartner tout en poursuivant ses études en cosmétique et esthétique. Après une première formation à schoonheid school à Anvers en 2016, elle fera une autre qui lui ouvrira les portes du monde de l’esthétique et de la cosmétique de luxe.

En 2019, elle exécute un grand saut dans la « Beauty space » avec abnégation et engagement. Elle commence à travailler comme Beauty consultant pour les marques de cosmétique de luxe comme YSL, Esther Lauder. Puis conseillère pour Filorga marque de cosmétique française.

Votre visage est votre carte de visite

Floriane noumi

Floriane Noumi et la boîte à beauté

Raffinée et pointilleuse, comme vous pouvez le remarquer, dans les soins qu’elle apporte à son physique d’une part et altruiste d’autre part, elle tient à faire profiter aux autres, ses connaissances, au travers de précieux conseils mais aussi des soins appropriés et adaptés à sa clientèle. A travers une structure enregistrée au Cameroun sous un registre de commerce et déployée en ligne et dans son espace privé à Yaoundé dénommée « la boîte à beauté ». Ce qui ne l’empêche pas de transporter son matériel vers d’autres villes pour faire profiter de son expertise aux maximums de femmes.

Votre visage est votre carte de visite

Floriane Noumi estime qu’en face d’une personne, la première chose qui nous attire c’est son visage. Elle remarque les dégâts causés sur les peaux de ses sœurs africaines par des produits dépigmentant. Elle constate également que les femmes ont des tendances à prendre soins de leurs peaux mais malheureusement, elles le font mal.

Fort de ce constat, elle décide de faire quelque chose pour aider les femmes. « Votre visage est votre carte de visite » dit-elle. C’est la raison pour laquelle la boîte à beauté a été créé pour proposer un coaching beauté sur mesure. La boite à beauté se penche sur :

Une analyse approfondie des habitudes de soins

Un inventaire des trousses de soins.

Une définition des besoins

Un suivi accompagné et des produits adéquats

La qualité des prestations de Floriane est une référence sur le marché. Les peaux et les crèmes qui leur sont adaptées, n’ont plus de secret pour elle. Les beautés comme elle les appelle, trouvent des solutions concrètes et efficaces.

Floriane Noumi motivée par cette grande passion prodigue gratuitement des conseils sur ses pages sociales quotidiennement. Elle organise le coaching beauté sur mesure. Et entend également faire profiter de ses connaissances aux apprenantes en formation dans les centres de la place.

Si vous désirez mieux traiter vos problèmes de peau, Floriane vous propose également une large gamme de produits.Des produits sur mesures et adaptés à votre peau pour mener au mieux son combat de tous les jours.

You may also like

Laisser un commentaire