FRANCINE FOZONNE: L’ENTREPRENEURIAT DANS LES GENES.

Par TAO

Francine Fozonne, femme entrepreneure, promotrice de la marque BEST FOOD une entreprise qui exerce dans l’agroalimentaire et le service traiteur. Diplômée en GESTION DE LA RESTAURATION en 1995. Formée GERME( gérer mieux son entreprise) en 2016 par le BIT au GICAM; Certifiée EMPRETEC par les NATIONS UNIES et le MINPMEESA en 2018; Membre active de l’association CWEN( CAMEROON WOMEN ENTREPRENEURS NETWORK).

Une entrepreneure issue d’une famille entreprenante

Francine Fozonne est dans l’entrepreneuriat depuis plusieurs années. Née d’une famille d’entrepreneure, elle ouvre son premier restaurant en 1996; après l’obtention de son diplôme en gestion de la restauration en 1996. Plus tard elle ouvrira plusieurs restaurants. Elle rencontrera des difficultés sur le plan familial qui; lui couteront ses restaurants qu’elle fermera plus tard.

Francine Fozonne une figure de résilience
Francine Fozonne à droite de la photo

Francine Fozonne une figure de résilience

Elle a du se remettre doublement au travail. Femme combative, entreprenante, dynamique et déterminée, elle se lance dans le BTP et crée une entreprise. Son amour pour la gastronomie; elle qui a toujours passé son temps à s’occuper des autres et à les nourrir. Elle continuera parallèlement à exercer dans le service traiteur.

L’ingénieuse se lance dans l’entrepreneuriat en proposant sur le marché des produits surgelés. Les patates douces, plantains, tout ce qui était précuit. Les légumes qu’on retrouvait dans les grandes surfaces commerciales du pays. Une activité qui a eu du mal à prendre.

Inspirée par les consommateurs qui confondaient ses produits précuits aux chips; elle a eu une idée originale. En 2021 elle se met à travailler sur les différents féculents macabo, igname, patate douce, manioc. Elle a du travailler sur l’exploitation des différents féculents. Elle sort de là avec un premier spécimen de chips; qu’elle fera valider par plusieurs expert avant la première sortie le 07 mars 2022.

Best Food; les chips d’un autre genre.

Sa persévérance, son endurance et son goût du risque l’on conduit à ouvrir Best Food. Des chips de Patate douce, manioc, macabo et igname nous sont désormais proposés. Présentés sous deux conditionnements, des petites boites transparentes et des sachets avec zip transparent. On les retrouve sous deux saveurs nature et épicé.

Francine une femme toujours à la quête du perfectionnisme, ne se contente pas de l’expérience qu’elle a dans le domaine. La Mumpreneure continue de s’enrichir de connaissances pour le bien de ses affaires. Cette année, elle a participé au programme Ladies Business Contest. Elle sortira de là avec des outils; sur la team building; le marketing; l’acquisition client pour citer peu. Une femme avec des potentiels énormes qui compte s’étendre sur tout le territoire, voir s’exporter comme une marque.

You may also like

Laisser un commentaire