Habi Gerba à la tête de la JCCM

Par TAO
Habi Gerba à la tête de la JCCM

Habi Gerba à la tête de la JCCM (la Jeune Chambre de commerce de Montréal), une fierté pour le Cameroun .

Habi Gerba à la tête de la JCCM, une fierté pour le Cameroun . Le conseil d’administration de la JCCM , a procédé à la nomination de la jeune femme d’affaires d’origine camerounaise, comme présidente de ladite organisation. 

Habi Gerba à la tête de la JCCM

Une femme entrepreneure

Elle est plus connue comme présidente-fondatrice de Gazelles (une ligne canadienne de vêtements haut de gamme pour femmes). Habi Gerba occupe la tête du groupe Afrique Expansion. Un groupe crée en 1995 par sa mère Hon. Amina GERBA. Sa mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires, entre les entreprises canadiennes et africaines.

Née au Canada, de parents d’origine camerounaise, Habi Gerba a étudié au Cégep Marie-Victorin, à Montréal. Elle y obtient son diplôme en design de mode et poursuis ses études à l’université HEC Montréal en gestion d’entreprise.

La beauté, je la vois dans le regard d’une femme sûre d’elle. Peu soucieuse de l’opinion des autres. Sachant apprécier les qualités d’une autre, sans tomber dans les pièges de la comparaison

Habi Gerba
Habi Gerba à la tête de la JCCM

Habi Geba initiée depuis l’adolescence

À 16 ans, Habi Geba commence à suivre sa mère chef d’entreprise, dans ses réunions d’affaires. Elle se met à rencontrer des femmes occupant des postes de haute direction, passionnées et inspirantes. Un déclic se fait. Elle tombe en amour avec leur force, leur ambition et l’importance qu’elles accordent à leur image. La jeune femme se donne comme mission de contribuer à sa façon à leur succès. Elle se lance dans l’habillement.

En 2016 Habi Gerba obtient , la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse. Habi Gerba est aussi lauréate du Black Designer of Canada Awards of Exellence 2021. Elle siège présentement au sein du Conseil d’administration du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ). Elle siège au conseil consultatif du prestigieux bal de la Fondation du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Habi Gerba à la tête de la JCCM

Les challenges de la jeune lionne

Habi Gerba à la tête de la JCCM, aura comme principaux défis, la jeune lionne devra s’employer, à redynamiser la Chambre. Le but étant de rapprocher l’organisation; son image et ses actions, du vent de fraîcheur et de la chaleur de ses membres. D’ouvrir la porte à des groupes encore sous-représentés. Des groupes qui ont tout autant à gagner à faire partie d’un écosystème diversifié, connecté et inspirant. De permettre un accès plus concret aux opportunités d’affaires pour les entrepreneurs et les intrapreneurs. De positionner la JCMM et ses membres comme des acteurs incontournables .

A l’instar d’autres valeureuses jeunes camerounaises, Habi Gerba comme dans le ciel, hisse très haut le vert, rouge et jaune.

You may also like

Laisser un commentaire