LADIES BUSINESS CONTEST : Pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Par Herman TINA

D’après un rapport du women in africa initiative, Les femmes représentent la moitié de la population africaine et produisent 62% des biens économiques,
mais elles ne sont que 8,5% à être salariées. 34% de rendement supérieur lorsque les femmes occupent des postes de direction, selon l’étude de Roland Berger de 2016 « New deal, new game for Women in Africa »

27% Des femmes créent en Afrique une entreprise, soit
 le taux le plus important à l’échelle mondiale, l’Afrique est donc devenue, 
en quelques années, le 1er continent de l’entrepreneuriat féminin. (source:GEM women entrepreneurship report 2017)

Fort de ce constat et dans le souci d’aider mais surtout de guider toutes celles qui veulent relever le defi et impacter leur environnement, face à une concurrence féroce et majoritairement masculine, que Jaba Space lance le Ladies Business Contest.

Le Ladies Business Contest est une plateforme qui se tiendra  deux fois par an au sein des locaux de Jaba Space et dont le but est de promouvoir et d’accompagner les femmes entrepreneuses. Au terme des inscriptions en ligne, seuls dix projets seront retenus pour la suite de la compétition.

Plusieurs critères de sélection sont donc définis, mais ces trois devraient suffirent pour vous inscrire:

  • être une femme
  • Votre entreprise ne doit pas avoir plus de 6mois d’existence

  • le porteur du projet doit être une femme, dans le cas où il y a des cofondateurs (le nombre de cofondateurs accepté étant de trois)
  • le projet doit pouvoir être lancé avec un financement maximum de deux (02) millions de francs cfa
  • Le projet doit être viable et réalisable sous 3 mois
  • Base de données clients existante et croissante


Des programmes de workshop et d’accélération seront organisés avec les dix projets sélectionnés dans le but de les aider à rechercher des financements, partenariats, etc.

Au terme de la période de travail prévue à cet effet, un jury de professionnels se réunira pour désigner les trois projets qui sortent du lot. Ils pourront ainsi bénéficier de nombreux prix parmi lesquels :

  • le financement de leur projet (deux (02) millions pour le premier, un (01) million pour le deuxième et cinq cents (500) mille  pour le troisième)
  • Une période d’incubation de trois mois avant le lancement du projet sur le marché.

Il s’agit donc là d’une belle opportunité pour toute porteuse de projet vivant au Cameroun car il n’y a pas de restriction sur les secteurs d’activités et les projets peuvent être soumis en français et en anglais..

Pour toute information complémentaire ou pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site du Ladies Business Contest.👈🏾

Il ne nous reste plus qu’a vous souhaiter bonne chance à toutes.

You may also like

Laisser un commentaire