LE MIX AND MATCH, ou Comment mixer les imprimés avec Cynthia Andrew

Par Cécilia BAYEBANE

Mix and Match !

         Depuis quelques temps, la tendance mode du ‘’mix and match’’s’est installée dans les habitudes de nombreuses stars, influenceuses et amoureux de style. Bien que tendance, les imprimés ne sont pas toujours faciles à porter ni à mixer. On mélange les motifs, les tissus, les couleurs,les matières etc.

Pour un look plus original, il est possible d’associer plus d’un imprimé, ce gimmick mode apportera beaucoup de style à vos tenues mais attention ⚠️ Car pour bien le réussir il faut respecter certaines règles de base.

Nous nous sommes penchés sur le style ultra coloré de Cynthia Andrew  @simplycyn ; Bloggueuse mode et Traveler d’origine Camerounaise, qui sait jouer tant avec le style qu’avec les imprimés  de toutes sortes.

Bien choisir ses imprimés !

Il existe des centaines d’imprimés différents: Les imprimés à rayures, à carreaux, à fleurs, à pois, à dessins, écritures, géométriques, le wax, l’imprimé animalier etc. Pour commencer, il est important de savoir qu’il n’existe pas un imprimé type pour chaque silhouette. Le point d’attention sera sur la taille des motifs.

Choisissez des imprimés à votre taille,c’est la règle de proportionnalité!Vous êtes petites et minces,les motifs très fins vous iront à merveille. Si vous êtes plutôt pulpeuse optez pour des motifs assez grands.

Dans le mix des imprimés, le choix des couleurs est primordial. Pour conserver un certain équilibre, votre look doit respecter certaines nuances alors évitez d’associer plus de trois couleurs différentes et si possible optez pour un rappel de teinte dans les deux imprimés pour que l’ensemble soit harmonieux.
Si vous avez tout de même peur de vous tromper, tournez vous d’abord vers les rayures. Elles se mélangent avec presque tous les imprimés et s’accordent avec beaucoup de tenues. Vous pouvez par exemple associer des rayures horizontales avec des rayures verticales ou les associer uniquement en verticale ou en horizontale mais avec des tons différents c’est l’astuce la plus basique!


Quelques
 idées de mix 

Pour associer plus d’un motif à la fois il suffit de jouer avec les contrastes.

1/ Les fameuses rayures et les pois: Les rayures et les pois sont inconditionnellement des imprimés indémodables.Associés à des baskets,l’alliance des deux fait de votre tenue un ‘’mix and match’’ réussi

2/ Les pois et le carreau: Vous ne les avez certainement pas vu venir eh bien sachez que les pois et les carreaux s’associent à la perfection.Le pois est romantique et rétro tandis que le carreau est plutôt classique.Le résultat des deux est tout simplement parfait.

 3/ Le mix animalier: Pour sortir des sentiers battus,mélangez deux types d’imprimés animaux.Que ce soit le léopard,le tigre ou même le zèbre ces motifs sont naturellement assortis.Osez utilisez des couleurs différentes lorsque vous mixez des imprimés animaux assortis


4/ Les carreaux et le fleuri
: Deux motifs dépareillés au top des tendances. Avec ses couleurs vives et chatoyantes le fleuri match super bien avec cet imprimé à carreaux en color block. Ce look avec un petit côté rétro serait parfait pour l’été et les pays chauds. 

 


5/ Le wax: 
Utilisé pour fabriquer des tenues traditionnelles, le wax est un symbole de la culture africaine. Ethnique, pop et coloré, ce tissu aux mille ornements a tout pour vous plaire. Vous pouvez les  associer aux rayures, au carreaux et parfois même faire un mix Wax on Wax.


Les imprimés ajoutent une touche de fraîcheur,de couleur et de folie à la garde-robe. Ils permettent de multiplier les agencements de vos tenues. Il y’a donc tellement de façons de combiner ces différents motifs pour un look super tendance. Alors à vous de jouer avec celle qui vous plait le plus, osez les couleurs!!! 

You may also like

Laisser un commentaire