MANOUCHKA237 chef d’entreprise à 25ans

Par TAO

“Je veux que la jeunesse se serve de moi comme modèle. Je n’ai rien attendu de personne malgré une enfance difficile” Manouchka237.

A première vue on penserait directement quelle est une gosse de riche qui avait tout pour réussir à cet âge. Malgré une enfance très difficile, elle choisit de marcher sur les traces d’un modèle parfais de réussite qui été en face d’elle ; sa maman. Une veuve qui n’a rien lâcher, une business Women qui a su élever seule quatre enfants et leur offrir le meilleur. Une femme objective, concentrée et organisée, un modèle de réussite.

L’entrepreneuriat basé sur du potentiel

Entrepreneur depuis 2020, créatrice de contenue web, étudiante en cycle master génie des procédés, manouchka est une tiktokeuse qui a su maitre de la matière grise sur les réseaux sociaux en dévoilant un grand sens du patriotisme. A sa façon, elle ajoute de la valeur à l’entrepreneuriat féminin en travaillant avec des jeunes qui n’ont pas des diplômes mais du potentiel : « les jeunes avec lesquels je travaille ont de l’amour pour ce qu’ils font et je les achète à leurs prix en priorisant leur études »

Toute petite, elle a toujours su quelle était faite pour travailler à son propre compte, et voire sa mère compté des liasses d’argent grâces au business la motivait encore plus, « d’ailleurs Je ne sais pas recevoir des ordres » déclare-t-elle.

C’est ainsi qu’en cultivant l’aspiration à être pas milliardaire mais multimilliardaire, Manouchka décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et en 2020 elle ouvre sa propre entreprise b-b-m Institute. Il y a eu beaucoup de challenges surtout en tant qu’étudiante. Aussi ses proches n’étais trop fan du milieu dans lequel elle se lançait, mais son sens de l’organisation et son caractère de guerrière lui ont permis de convaincre et d’aller jusqu’au bout de ses rêves.

Manouchka se retrouve star Tiktokeuse grâce à son patriotisme pendant la Can Totale Energie 2021. Elle a su défendre son pays face aux critiques des internautes. Elle se démarquera; et ne résident plus au Cameroun elle saura mieux valoriser les couleur du pays. Elle a su mettre de la matière grise sur les réseaux sociaux. S’il Ya une chose que manouchka voudrait qu’un jeune qui voudrait s’accomplir se souvienne c’est que : les difficultés rencontré son les pierres qui construiront leur
château.

Article rédigé par CALINE

You may also like

Laisser un commentaire