Marthe Carine NJAKOU femme d’impact et d’influence

Par Pascaline Melingui

L’économie numérique en Afrique ne loupera certainement pas son train grâce à cette lionne du digitale. A travers son implication dans le e-commerce, elle valorise à sa façon le Made in Cameroun. Cette boss-lady développe l’Afrique à travers un domaine phare, l’économie numérique.

La coach de vie Marthe Carine communément MC, est une épouse et une maman qui tient dans ces mains plus qu’une casserole, un continent. Animée par le désir d’impacter les nations, Marthe Carine quitte l’Angleterre et décide de revenir au Cameroun son pays d’origine. Sous une casquette de consultante en e-commerce, en quelques temps elle devient la pionnière du dropshiping en Afrique.

Marthe Carine met en exergue ses talents et ses dons au service du continent. Elle met sur pieds entre autre une plateforme numérique en dropshipping: MC wholesale qui permet à toute personne en quelques clics de devenir son propre patron. Elle crée également une école de formation en community management: MC International Business Academy au Cameroun et bientôt au Gabon et en Cote d’ivoire. Tout les jours à travers des contenues web Marthe Carine transforme des vies en Afrique et dans le monde, elle est une coach de vie, un modèle de réussite pour les femmes.

Elle est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises notamment, Marthe Carine LTD en Angleterre, Mc Investissement groupe au Canada et MC groupe SARL au Cameroun. Toutes ces entreprises interviennent précisément dans les domaines du e-commerce, le community management, le web média, toutes dédiées à promouvoir l’innovation des métiers du digital.

En allure de reine du digital, elle choisit de ne pas marcher toute seule sur le chemin de la réussite, c’est ainsi qu’elle dépose des panneaux d’indications: Des livres tel que PROCLAME SUR TON BUSINESS, DEUX CLÉS DU SUCCÈS…Marthe place ainsi sa pièrre à l’édifice de l’entrepreneuriat en Afrique. C’est aussi un patrimoine qu’elle lègue aux futures générations.

Le Cameroun et l’Afrique en générale se sans fière d’avoir porter dans ses entrailles un tel leader. Actuellement le continent se vente de voir des vies de centaines de femmes transformer à travers des formations pratiques en création de richesse grâce a ce génie passionnée de macroéconomie et du développement personnel.

You may also like

Laisser un commentaire