Merline Djounzo une passionnée des cheveux

Par TAO
Merline une paasionnée des cheveux

Merline Djounzo, fondatrice du salon Cindy Fashion /coiffure afro-antillaise à Paris et de la boutique Cindy Hair Shop; met son art au service de la société

1- Qui est merline Djounzo?

Je suis Merline Djounzo, jeune femme de 42 ans. Maman de 4 enfants, je viens de l’Ouest Cameroun (Bamendjou).
Je suis auxilliere capillaire, fondatrice de Cindy Fashion Paris, salon de coiffure Afro-antillaise et européens situés à Paris au 203 RUE SAINT MAUR PARIS 10ÈME. Je suis propriétaire d’une boutique de vente de produits capillaires et accessoires, Cindy Hair Shop; situé au 199 RUE SAINT MAUR PARIS 10ÈME. J’accompagne les femmes à mieux prendre soin de leur cheveux; peu importe leurs choix capillaires (crépus, défriser, celles qui préfèrent porter des tissage etc.)

2- Qu’est ce qui vous conduit vers l’industrie de la beauté , et pourquoi le capillaire ? 
je suis parti du cameroun, étant déjà dans le domaine. J’avais un comptoir au marché d’Eligdjoa, où je vendait du cosmétique. pour m’en sortir. Quand je suis arrivé en France, face aux difficultés, j ai dû m’y mettre pour m’en sortir. Plus le temps passait, je sentais une connexion avec ce beau métier et le cheveu lui-même. Et C’est là que je décide de me former pour en savoir d’avantages.

Merline coach: un destin tracé

3- Coach capillaire et coach en développement personnel à vos heures perdues; comment Merline Djounzo développe t’elle une passion pour le coaching?

Auxiliaire capillaire et coach en développement personnel aux heures perdues, comment je développe une passion pour le coaching ? Depuis mon jeune âge, étant avec ma mère, j ai beaucoup appris d’elle. Etre là pour les autres; se battre au quotidien pour s’en sortir; mettre de la détermination dans tout ce que l’on fait. Et j ai toujours mis cela en pratique. L’écoute, un sourire où un soutient peu redonner de l espoir et peu sauver une vie.

4- Votre joie de vivre est perceptible sur tous vos contenus photos ou vidéo. Qu’est ce qui vous aide à rester dynamique ? 

Je sais d’où je viens; où je vais et qui compte sur moi. Je l’ai compris et je mets tout en œuvre, pour rester toujours au top. Aucune situation n’est contre nous, mais pour nous. Et nous sommes capables de tout faire sans limites il suffit d’y croire et ça ira.

La chute des cheveux son cheval de batail

5- Pourquoi la thématique de chute de cheveux? Avez-vous fait face?

Personnellement non. De part mon expérience depuis plus de 16 années, j’ai dû rencontrer des femmes souffrant de cette problématique. Face à des cas, ayant opté pour des choix capillaire inadapté, je me suis dit que ceci aurait pu être évité. Ainsi, j’ai pris l’initiative d’organiser une MASTER CLASS dans le but de sensibiliser la communauté à ce sujet.

6- Les femmes rentrerons avec qu’elle expertise?

Elles rentrerons ayant pris conscience de l’importances de leur cheveux. Ceux ci font partie de leur ADN. Comment prendre soin de leur cheveux? Eviter la chute de cheveux? Comment soigner une chute de cheveux? Des astuces soins avec des produits naturels se trouvent dans leurs maisons.

7- Avez vous toujours vos repères au Cameroun?

J’ai une très grande famille ici. La communauté en fait partie. Pour moi c’est toujours un plaisir de revenir au pays. C’est ici que se trouve mes racines.

8- Un dernier mot pour les lectrices?

Chères lectrices, je vous attends nombreuses pour l’événement du 14 mai à l’Hôtel la Falaise de Bonanjo. Nous allons passer des moments uniques, d’échange, de partage d’expérience. Nous allons réfléchir sur les solutions à cette problématique qu’est la chute de cheveux. Hâte d’être avec vous.

You may also like

1 commentaire

Kelya 11 juillet 2022 - 19 h 55 min

Merci

Repondre

Laisser un commentaire