Nuby Beauty lance un crowdfunding pour Upgrad hair Factory

Par TAO

Joyce Olama, de son surnom Nuby Beauty, est une Blogueuse et entrepreneure beauté d’origine camerounaise. Elle crée en 2018 sa marque de tissages et perruques Upgrad Hair et nourrit depuis le rêve de monter sa propre industrie. Gagner des parts de marché de cette immense machine dont les femmes africaines sont les plus grandes consommatrices.

Depuis le 25 Février, c’est officiel, Nuby a ouvert une cagnotte pour monter la Upgrad hair Factory. Une levée de fonds; avec contreparties pour financer l’ouverture d’une usine de production de complément capillaires naturels ( perruques, postiches etc …). L’entreprise veut se positionner  comme une industrie au Cameroun avec pour objectif de sortir le pays de la dépendance chinoise. 

Le contexte Mondial

La taille du marché mondial des perruques et extensions , a été évaluée à 5,8 milliards de dollars US. Elle devrait atteindre 13,3 milliards de dollars US d’ici 2026.

Le taux de croissance annuel moyen étant de 13% entre 2021 et 2026. L’augmentation des taux de chute de cheveux à travers le monde; la popularité des produits de beauté et de soins personnels, sont les principaux facteurs susceptibles d’influencer la croissance du marché.

Les Africains natifs et les personnes d’ascendance africaine, sont les plus grands consommateurs de perruques et d’extensions de cheveux. Il est intéressant de noter que, la demande de ces clients a toujours été presque inélastique.

Ils dépensent beaucoup en produits de soins capillaires chimiques. Les défrisants pour lisser et redresser leurs cheveux. La disponibilité de perruques , encourage un plus grand nombre d’hommes du monde entier à opter pour ces alternatives.

La demande accrue de produits capillaires , incite les fabricants à installer des unités de production. Ceci en Chine et en Inde. De plus, la croissance des revenus disponibles par habitant, a augmenté les dépenses discrétionnaires. Ce qui est de bonne augure pour les fabricants de perruques et d’extensions. L’augmentation des taux de chute de cheveux dans le monde, la popularité des produits de beauté et de soins personnels, sont d’autres facteurs qui d’influencent la croissance du marché.

“Pour rappel, nous (Les Afro-descendants) consommons 30% des extensions ( tissages, perruques … ) et la Chine en est le principal pays industriel. Pourquoi pas l’Afrique ?… j’ai étudié le cœur de leur industrie, j’en ai acquis les machines … permettez moi d’Oser les challenger”

Nuby Beauty

Pour soutenir cette initiative, vous pouvez faire un don, une opportunité de promouvoir le made in Cameroun et de participer à la réalisation d’un rêve.

Comment faire un don? :

– Sélectionnez le produit que vous voulez en pré vente ( ça peut être un très beau cadeau pour madame )
– Vous validez votre paiement par Carte Bancaire ou mobile money
– Vous validez  pour permettre la réalisation du projet. en cliquant sur le lien suivant :

https://www.fiatope.com/projects/usine-de-production-upgradhair-factory

Qu’est ce que vous y gagnez?

la promotrice vous dit tout ICI

You may also like

Laisser un commentaire