Routine pour peaux acnéiques : par LIV BEAUTY SECRET

Par Darling Black

L’acné est la maladie de la peau la plus courante. Elle arrive très souvent à la puberté, accompagnés des premiers bouleversements hormonaux, et peut persister jusqu’à l’âge adulte.

La peau acnéique est une peau sensible. L’acné peut être hormonale ou dû à une surproduction de sébum qui bouche les pores et donc induit la formation de boutons, points noirs.

Pour palier à cela voici une routine bio simple et facile à réaliser chez vous

  • Le démaquillage à une huile végétale: certaines huiles étant comédogènes, c’est – à – dire qu’ils accroissent la production de sébum. Je vous conseille l’huile de Jojoba car c’est une huile qui est proche du sébum humain ( elle pénètre facilement dans l’épiderme où elle intervient au niveau de la régénération cellulaire). Comme huile végétale non comédogènes, nous avons : Argan, avocat, germe de blé , chanvre, amande douce, bourrache… A éviter l’huile de Coco
  • Un gel nettoyant doux, dont le pH respecte celui de la peau . Sinon, vous pouvez également utiliser un mélange miel + huile de jojoba par exemple en gel nettoyant.
  • Une lotion ou eau florale : rose de Damas, tea tree, géranium, lavande, romarin . Vous avez le choix selon vos préférences
  • un sérum hydratant ( l’acide hyaluronique) qui permet de repulper la peau )
  • Pour l’exfoliation vous pouvez utiliser des AHA/BHA . Un de mes préférés va être l’acide mandélique c’est le plus doux.

On peut rajouter ensuite

  • un sérum spécifique anti acné: une recette simple mélanger une huile végétale avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • Pour le masque il en existe plusieurs: les masques en tissus, à base d’argile etc… une recette simple
    1 cas de rhassoul
    1 cas de gel d’aloès vera
    Quelques gouttes d’huile végétale et le tour est joué!!!

  • Une crème hydratante ou huile végétale (jojoba) ou un mélange des deux
  • Une protection solaire en journée : il est très important de protéger sa peau des effets du soleil. Les rayons accélèrent le vieillissement de la peau

Le soir vous pouvez garder la même routine sans la protection solaire. Comme huile le soir, l’huile végétale de nigelle sera votre meilleur allier.

Il est également important de faire une exfoliation chimique 2 fois / semaine pour éliminer les cellules mortes et terminer par un masque.

You may also like

Laisser un commentaire