TOURISME CAMEROUN: 5 FEMMES QUI VOUS FERONT REDÉCOUVRIR LE CAMEROUN

Par Elisabeth Leila BILOA

Le Cameroun Afrique en miniature, autre fois destination très prisée pour la beauté de ses formes, très enviée pour sa richesse et ses diversités culturelles et culinaires. Loin d’être aujourd’hui la destination de rêve pour son capital tourisme, le Cameroun n’en demeure pas moins, inconnu par ses fils et filles et riche de destinations touristiques de part et d’autres du triangle.

Nous avons repéré pour vous 5 comptes instagram de femmes camerounaises qui se sont données pour mission de vous faire redécouvrir le Cameroun et pourquoi pas vous faire l’aimer à nouveau.

MJ MPACKO ( @chouchoumpacko )

Déjà 8 ans que Chouchou comme l’appellent affectueusement ses followers s’est lancée dans le tourisme local en se fixant pour objectif de partager son état d’esprit derrière chaque cliché. De ses ballades dans les vieux taxis de la capitale, aux bons plans voyage seul ou avec des amis. Bien au delà de l’aspect voyage, Chouchou s’est également démarquée par sa volonté infaillible de faire briller les couleurs au drapeau camerounais sur les réseaux en rappelant parfois à ses enfants perdus, d’où ils viennent. Faire ressortir des profondeurs les vieux souvenirs de leur enfance: Un fruit, un jouet, une rue, un plat local… De quoi vous rendre fiers d’appartenir à un pays aussi riche culturellement.

“Au-delà de promouvoir à travers chaque photo un site touristique, une culture; Il s’agit pour moi de transmettre des émotions, et le ressenti qui découle de ma rencontre avec un nouveau paysage, un peuple, une culture. “

Si vous êtes amateurs de choses simples et naturelles, c’est la personne à suivre, elle réussira certainement à vous encourager à être un citoyen responsable et respectueux de la nature pour le bien le tous. Elle vous rappellera de prendre des douches et vous incitera , pour la croissance de l’économie locale, à consommer “Made in Cameroun”

NAT ASHIMA @nat_ashima_

Après 15 ans de vie à l’étranger (Amérique et ASIE)  c’est durant ses 2 années d’expatriation en Asie que Natasha a son déclic et s’investit de la mission de faire découvrir le Cameroun à travers ses aventures touristiques. Très souvent accompagnée et entourée d’amis, Natasha n’en demeure pas moins une aventurière solo qui s’épanouie dans sa liberté de bouger au rythme de ses envies.

“Mes aventures sont très spontanées,quand je découvre une lieu que je souhaites visiter,je me lève et j’y vais. Je suis maîtresse de mon agenda et j’aime beaucoup cette liberté de juste pouvoir partir et profiter”

 

C’est en Asie que Natasha tombe amoureuse de l’éco-tourisme, à travers lequel elle s’épanouie dans la beauté des petites choses que la nature a à offrir. Grande était sa joie de réaliser le potentiel qu’a le Cameroun dans le domaine. Aujourd’hui au cours de ses voyages, Natasha s’investit à minimiser les impacts négatifs que pourraient avoir ses visites dans les lieux qui l’abritent; en s’assurant de préserver au maximum ces écosystèmes de pollutions ou autres dommages possibles.

MAIMOUNA (@mai.travels )

Maimouna initiée au bas age grâce aux multiples voyages en famille, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, s’est liée d’un amour fou pour les voyages, le tourisme et l’aventure.

Avec 26 pays visités à son compteur, Maï se considère comme une traveler tout terrain qui apprécie autant les randonnées en zones rocheuses, que le bronzage sous le soleil des plages de kribi. C’est suite à un Road trip à la découverte de l’Europe de l’est accompagnée de sa sœur que Mai vit son déclic et se lance dans une vie de nomade.

«Le voyage permet de se connaître soi-même, au travers d’autres personnes. Faire des rencontres en voyage permet de se rendre compte de l’immensité et de la diversité du monde »

Avec Maï vous irez à la rencontre de la nature en toute humilité, vous retournerez en enfance grâce à sa bonne humeur, vous découvrirez des lieux et paysage aux vues époustouflantes autant en Afrique qu’en Europe. et si vous êtes un gourmand , vous risquez d’avoir souvent l’eau à la bouche.

LUCIE ADA (@les voyagesdelulu)

Lucie c’est notre traveler écolo, soucieuse de la préservation et du respect de la nature, Lucie Ada déploie ses ailes en 2017 et enchaîne des aventures qui font d’elle aujourd’hui une coach de voyage éthique. Dans ces aventures, Lulu grâce à sa facilité d’intégration et d’adaptation se nourrit de toutes les richesses culturelles et culinaires des peuples des localités qu’elle visite.

C’est d’ailleurs grâce à cette capacité d’adaptation que Lulu dans sa passion a choisi de pratiquer le tourisme Ethique.

 

“Etre éthique c’est contribuer à la préservation de notre environnement, faire une randonnée éthique c’est préserver nos sites dans toute sa splendeur”

Une véritable écolo engagée qui n’hésite pas inviter le maximum de personnes à la suivre; en particulier les femmes surmenées au travail qui désirent changer d’air et s’épanouir en créant leur propre circuit de voyage.

 

SOPHIE MANUELLA (@sophie__manuella)

 

La “petite nouvelle” dans le Game car cela fait seulement 10 mois que Sophie Manuella a officialisé son titre de traveler avec son premier voyage “solo” dans le sud ouest Cameroun. Son immersion dans l’aventure commence dans les transports où elle s’extasie déjà d’entendre les langues , d’observer les comportements des populations locales.

“Le trajet c’est le début de l’aventure. Quitter d’un point A à un point B en transport en commun, entendre les autres usagers parler leurs langues maternelle, c’est là que commence mon immersion culturelle” 

 

Dans ses aventures, Sophie va à la fouille historique, s’imprègne des us et coutumes s’enrichit d’anecdotes locales ce qui a efficacement participer à son ouverture d’esprit. Alors si vous êtes curieux et voulez en apprendre plus sur les cultures et traditions locales, Sophie est le compte à suivre.

You may also like

Laisser un commentaire