Yaoundé Tea experience: pour l’autonomisation économique des femmes!

Par Elisabeth Leila BILOA


Tradition sacrée en Angleterre, le « 5 o’clock tea » est un rituel royal qui perdure encore aujourd’hui, et s’étend vers d’autres contrées grâce à tous les amoureux du thé et de l’art de vivre.
C’est inspirées de cette tradition que deux camerounaises décident d’offrir aux consommateurs du triangle une expérience inédite, un mix de culture entre Occident et Afrique YAOUNDÉ TEA EXPÉRIENCE.

« Nous voulons nous réapproprier cette expérience en y intégrant divers aspects de notre riche culture africaine. De l’élégance à la sophistication de la décoration, en passant par la gastronomie, la musique et la mode. »Nous confies t’elles.

Mais cet événement a pour les jeunes femmes, d’autres objectifs plus grands qui leurs tiennent particulièrement à cœur .
Notamment l’entreprenariat et L’autonomisation économique de la femme africaine, de part son rôle  dans la culture du thé à travers le monde.

Au programme ce 27 décembre:

  • Dégustations de variétés de thé avec la participation d’un spécialiste en la matière
  • Coaching sur l’autonomie financière
  • Mini concert
  • Ventes de différents thés d’origines divers
  • Networking
  • Champagnes et buffet de miniardise à volonté


S’il y’a bien une première à tout, cet édition sera certainement la première d’une longue suite d’événement de ce genre, voir une tradition. Une occasion de développer un nouveau mode de vie, élargir son réseau professionnel, partager les expériences professionnelles , et s’ouvrir à d’autres cultures.

You may also like

Laisser un commentaire